Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem

AccueilL'année 2013 ...Articles › Avec les jeunes...

Avec les jeunes...

Participation  à des camps, marches, pélerinages, ou accueil de jeunes au Prieuré de Boran, à la Chesnoye, à Lyon, à Taybeh (Palestine) à Bitkine (Tchad),au collège comme au groupe de guides...autant d'occasions de vivre le charisme que nous a laissé notre fondateur, le père Jacques Sevin.

Simplement deux courts aperçus de notre participation, avec les jeunes du diocèse de Beauvais, marche au Mont St Michel et avec les scouts et guides de France à Taizé...

Soeur Agnès ayant participé aux deux, nous en donne de courts aperçus...

 

 "Au mois d'avril, je suis partie avec les lycéens du diocèse de Beauvais au Mont Saint-Michel... J'avais en charge une jeune autiste. Notre premier arrêt fut à l'abbage Saint Wandrille dans les boucles de la Seine. Le lendemain, le bus nous conduisit au Mont Saint-Michel... Messe avec la Fraternité monastique de Jérusalem. Traversée de la Baie - temps fort pour tous les participants. Nous logions à Caen et c'est à l'Abbaye aux Dames que nous avons eu une célébration de la Réconciliation, très priante et recueillie. Tous les lycéens sont repartis, heureux de ces 3 jours de ressourcement, de temps fort, d'amitié et de vie fraternelle.

Merci à Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin de nous avoir accompagnés pour ces trois jours." 

 

Autre lieu, autre style... C'était en juillet. A Taizé se sont retrouvés des scouts de France, d' Italie, d'Allemagne, de Slovaquie, d'Egypte, de Belgique, de Hongrie...et j'en oublie sûrement... Groupe joyeux, sympathique, à la scoute...Le matin, participation aux activités proposées par Taizé. Les scouts se retrouvaient ensemble pour des temps de conférences, de partage et de prière...Pendant toute la semaine nous avons suivi les pas de l'Apôtre Pierre. L'après-midi temps plus détendu, se répartissant  entre des jeux et des partages. De plus, bien sûr, selon la tradition de Taizé, nous participions aux divers services : service des repas, vaisselle,nettoyage des locaux etc...Tout cela dans la joie, la bonne humeur et le chant.... Merci aux Frères de Taizé qui nous ouvrent grands, leur porte, leurs offices et leur coeur... "

24 Septembre 2013

‹‹ Article précédent | Article suivant ››