Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem

AccueilL'année 2013 ...Articles › A Lyon...au seuil des vacances...une vie intense......

A Lyon...au seuil des vacances...une vie intense...

Au rythme des concours...le Foyer "l'Alauda"...

Le Foyer avec ses trente-huit étudiantes a vu,  ces dernières semaines, son rythme bousculé et de nombreuses aller et venues.L’année scolaire se termine au Foyer l’Alauda. Nous voici en effet au moment crucial des concours et examens sans compter les voyages et rencontres  de fin d’année.

Certaines se savent admises : trois en deuxième année de médecine, la sélection étant très exigeante sur Lyon, ville réputée pour la qualité de ses universités ; Toutes les étudiantes en Droit ont eu la joie de valider leur première année, une autre est acceptée à l’Institut Supérieur  de Psycho motricité de Paris, une autre continue sa formation de psychologue. Nous attendons  encore la suite des résultats pour les étudiantes qui souhaitent faire leur deuxième année de « prépa »au Foyer. Elles ont déjà choisi leur chambre pour la rentrée et l’une d’elles, qui, faute de place, logeait chez des voisins mais prenait ses repas au foyer  l’avait réservée dès le mois de février. C’est dire son désir de retrouver  l’ambiance et ses amies.

Avant de se quitter pour d’autres cieux, les étudiantes de seconde année ont organisé un repas pique-nique au Parc de la Tête d’Or. D’autre prolongent leur séjour jusqu’à la fin du mois de juin en trouvant de petits travaux extérieurs : distrbution de tracts, stage chez un avocat, encadrement d’un centre aéré ou d’un camp de vacances ou garde d’enfants.

Pendant ce temps, les travaux internes de rénovation continuent. Les salles d’eau des étages vont être remises à neuf et dès le début juillet plusieurs chambres  selon  les possibilités.

Depuis le mois de janvier les inscriptions et visites  des futures étudiantes font retentir le téléphone et remplir la boîte mails mais il faut attendre les résultats des concours et du Bac pour connaître la liste définitive des étudiantes de l’an prochain. La Patience et la confiance sont là encore bien nécessaires.

20 Juin 2013

‹‹ Article précédent | Article suivant ››