Ce matin le Saint-Père a autorisé la publication du décret sur les vertus héroïques du P. Sevin ! Le voici donc maintenant "vénérable".
Voici le message que nous recevions avant-hier après-midi, 10 mai, de la "Congrégation pour les Causes des Saints" à Rome. Certes, nous savions depuis le 10 janvier, et les médias s'en étaient fait l'écho, qu'après les théologiens, les Cardinaux et évêques avaient donné leur accord. Il fallait attendre l'approbation de Benoit XVI.
Personne ne l'attendait avant le mois de juin... mais l'Esprit saint est toujours imprévisible, nous le savons...Il souffle quant Il veut et comme Il veut. C'est donc une grande action de grâces qui jaillit de nos coeurs et de beaucoup d'entre vous qui ont voulu témoigner de leur joie et qui s'unissent à notre action de grâces, avant que cela ne se fasse, officiellement.
Le chemin n'est pas terminé, vous le savez,. La seconde étape sera la Béatification...Elle dépend du Seigneur, bien sûr, mais d'abord de l'intensité de notre prière pour obtenir , par l'intercession du Vénérable Jacques Sevin, le miracle indispensable pour la Béatification. "Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, Il vous l'accordera" nous dit Jésus dans le chapitre 15 de l'évangile de Jean. Alors n'ayons pas peur et demandons cette grâce avec ferveur...
Si vous avez l'occasion de venir à Boran, n'hésitez pas à aller vous recueillir sur sa tombe au cimetière communal, mais aussi au Prieuré. Vous pourrez prier dans la chambre où le père Sevin est "rentré à la Maison du Père", le 19 juillet 1951... après avoir murmuré, tout en pressant entre ses mains le Christ de ses voeux "Mon Compagnon, c'est mon Compagnon".
Messe dans la chambre du Vénérable père Sevin