Une Paroisse...en fête !

En ce dimanche 15 septembre la paroisse Saint-Louis, regroupant Boran, Précy et Blaincourt, est en fête... Mais oui, les paroissiens ont décidé de se regrouper pour fêter la rentrée... Et le Prieuré a été choisi pour ce moment fort... C'est une joie d'autant plus grande que les 14 et 15 septembre sont les fêtes patronales de la congrégation de la Sainte Croix de Jérusalem...

Ce matin-là,  le soleil met les cœurs en fête. Dès 10h. on arrive de partout, jusqu'au bout du village dans l'Allée Saint-Martin où se trouve le Prieuré... Allée qui bientôt va prendre naissance dans la rue Jacques Sevin... Peu à peu une assemblée nombreuse et variée se dirige vers « Montjoie », grande salle lumineuse dans le parc du Prieuré : c’est que la Messe va ouvrir à 10h30 cette belle journée de rentrée de la Paroisse. La chorale de jeunes...et moins jeunes... répète une dernière fois soutenue par les instruments : guitare, flûte, clarinette… Le Père Byl célèbre, avec le Père Noël S., un camerounais  tout juste arrivé pour aider la Paroisse et notre  diacre habituel, Franck.... A la fin de la messe, 2 jeunes donnent un beau témoignage sur leur participation aux JMJ de Rio : un moment fort avec le Pape François, bien sûr, mais aussi à travers les catéchèses et toutes les rencontres dans ce pays si accueillant et chaleureux où les pauvres donnent tout à l’hôte qu’ils reçoivent.

   Puis vient le temps de partage amical autour du verre de l’amitié ou de l’apéritif tandis que la salle se transforme pour le repas ; tous participent, avec le meilleur d’eux-mêmes ; et l’on s’installe autour des tables et du généreux buffet fait de l'apport de chacun. Merci à tous.. Le Père Grenier nous a rejoint visiblement heureux de partager avec chacun en particulier avec les JMJistes - et nous sommes heureuses de l'avoir avec nous- ; après le repas, quelques annonces et informations révèlent la vie de la paroisse  et invitent les uns et les autres à s’engager pour l’année nouvelle dans la catéchèse ou les divers services de la paroisse. Alors au travail et belle et bonne année à tous dans la joie de participer pleinement à la Nouvelle Evangélisation, si chère au coeur de notre Pape François... !

20 Septembre 2013

‹‹ Article précédent | Article suivant ››