Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem

AccueilLes prieurés et leurs missionsPrieuré Saint Joseph (Boran sur Oise)Articles › Sous les nuages... le soleil, la fête...

Sous les nuages... le soleil, la fête familiale au prieuré...

Un temps convivial...

Ce dimanche 3 juin 2012, en la fête de la Sainte Trinité et celle des mamans, une activité intense règne dès le matin au Prieuré.
Ce n’est pas le soleil qui nous motive… il reste bien caché et même une pluie abondante est tombée pendant la nuit. Les jours précédents étaient pourtant  prometteurs mais…                                                                     

Cependant, l’énergie et la joie ne semblent pas atteintes. Nous restons persuadées que « ça va se lever »…
Au cours des dernières semaines, bien des amis sont venus nous aider à prévoir, à  préparer et à se répartir le travail. De l’installation aux achats, des invitations aux affiches tout est revu ensemble.Nous leur en disons un profond merci. Sans eux la Fête Familiale manquerait de l'esprit de famille...  Et même si certaines activités sont « incontournables »… il est bon de se renouveler. 

Le samedi matin 2 juin,  tout s’installe. Les responsables de la Maison des personnes âgées de Boran nous prêtent une grande tente, elle sera bien appréciée.  Montée en peu de temps dans la matinée du dimanche, elle fut un abri appréciable toute la journée.  En particulier pour le théâtre, donné par une équipe de Guides de Paris, sur le thème de "la Femme" dans le théâtre classique.Les Guides  furent chaleureusement applaudies.

Cette fête familiale est surtout l’occasion de rencontrer les parents des enfants et des jeunes du Home, et les  amis de la Sainte Croix de Jérusalem,  des connaissances anciennes et  nouvelles heureuses de se retrouver ainsi que  de faire connaissance avec  ceux qui ont emménagés récemment,  en particulier les habitants du nouveau lotissement de  Bruyères sur Oise situé juste en face du prieuré. Sœur Jeanne-Marie en est un artisan inégalable.Il faut que chacun se sente attendu au Prieuré. La présence de Mr Beurdeley, directeur général du Home de l'Enfance, dont fait partie maintenant la Maison Jacques Sevin, a été une joie et un soutien.
Cette année, nous avons une grande nouvelle à annoncer, avec  la reconnaissance par Rome du Père Jacques Sevin, comme Vénérable. C’était l’occasion de partager cette joie avec ceux qui viendraient.
Une exposition, la présentation des livres sur le Père, la possibilité de monter se recueillir dans la chambre où il est  « rentré à la Maison du Père», un jeu sur la connaissance de sa vie et ses Fondations, des dates importantes,  tout fut mis en œuvre pour vivre ensemble cet événement dans la joie.
Notre Evêque Monseigneur Jacques Benoit-Gonin nous a fait la joie de passer un long moment avec nous, dans le cours de l'après-midi, il a pu rencontrer des boranais d’aujourd’hui et d’hier… jeunes ou moins jeunes.  Tous ceux qui l’ont voulu,  ont  pu lui parler. Le Père Byl, Curé de notre paroisse est venu lui aussi en fin d’après-midi.
Que de joies partagées, de services rendus, de témoignages entendus…
Le temps s’est maintenu et la fin de journée fut plus clémente.
Nous remercions tous ceux qui sont venus nous rejoindre et nous invitons ceux qui passent près de Boran cet été … et après !  à faire le détour pour connaitre mieux le Père Jacques Sevin. Si  l’un ou l’autre souhaite prier, se recueillir ou nous confier une intention,  il ne faut pas hésiter, nous récitons ensemble chaque jour la prière pour obtenir un miracle par l’intercession du Père Sevin afin que, lorsque le miracle sera authentifié, le Père Sevin puisse être déclaré « Bienheureux ».
Venez  vous  joindre à nous,  nous confier vos intentions et nous donner de vos nouvelles.

 

       

20 Juin 2012

‹‹ Article précédent | Article suivant ››