Les sources

une spiritualité née de plusieurs sources

Puisée chez Ignace de Loyola et sa passion de la Gloire de Dieu, elle s’inspire des grands principes ignatiens, de la souplesse de ses adaptations, de la grandeur de ses vues et de ses entreprises, de son abnégation toute d’amour.

Thérèse d’Avila elle demande son esprit d’amour, d’adoration et son esprit d’épouse qui ne cesse d’approfondir la connaissance du Verbe Incarné, et dont l’amour fidèle, constant et passionné est le fond même de son existence et de sa vie quotidienne.

De Thérèse de Lisieux, elle reçoit l’esprit de confiance invincible en l’Amour miséricordieux, l’abandon et la foi en l’Amour de Dieu devant qui elle s’est faite toute petite.

Son esprit est celui de saint Jean et de la première communauté chrétienne, l’esprit d’amour qui est à la fois communion avec Dieu et communion avec tous ses frères.

Ces inspirations diverses, définissent la personnalité spirituelle de la Sainte Croix de Jérusalem. Elles sont unifiées en un tout spécifique et vivant. 
L’atmosphère de jeunesse, de joie et de liberté ont signé ses origines et demeurent les caractéristiques de sa vie fraternelle et apostolique. 
Cette spiritualité, vécue en communauté fraternelle dans un style de vie qui rappelle ses origines scoutes, porte en elle un dynamisme qui lui est propre.

30 Décembre 2010

‹‹ Article précédent | Article suivant ››