Soeurs de la Sainte Croix de Jérusalem

AccueilUne famille spirituelleArticles › En 2010 deux rencontres

En 2010 deux rencontres

Il y a un  peu plus d'un an, nous lancions un appel à toutes celles et ceux qui,  en lien avec la Sainte Croix de Jérusalem, sous différentes formes et dans ses divers lieux de mission, voudraient aller plus loin sur ce chemin de spiritualité par un lien plus profond... L’année 2010 s’est écoulée et les premières graines semées, laissent monter leurs pousses. C’est ainsi qu’en juin dernier, une journée d’amitié et de partage a réuni à Boran, une vingtaine de personnes de tous âges, qui toutes avaient des liens avec la Sainte Croix de Jérusalem:  volontaires à Taybeh ou au Chili ou près des enfants du Home Jacques Sevin, anciennes de la Maison Française, amis proches ou lointains.

Journée de joie dans la simplicité où chacun a pu exprimer ses motivations,  ses désirs et mieux connaitre la congrégation ainsi que l’esprit et la spiritualité reçus du père Jacques Sevin.  
 
Le 19 novembre, c’était au tour de la communauté présente à Lyon de réunir autour d’elle les amis afin d’approfondir ensemble dans la prière et de partager autour d’un thème de réflexion, ce que chacun porte dans le coeur...Dans la soirée, tous les amis de la région lyonnaise, toutes générations confondues, et en lien avec la Sainte Croix de Jérusalem se sont retrouvés au Foyer l’Alauda: anciennes étudiantes, bienfaiteurs et amis du Foyer, ou du collège Joséphine Bakhita au Tchad, des séminaristes, des bénévoles du prieuré de Terre Sainte ainsi que  des responsables du groupe scout d’Irigny, équipe dont fait partie Sœur Christiane en tant qu’animatrice spirituelle.
Dans une atmosphère simple et chaleureuse, au cours d'un repas, les uns et les autres ont ainsi  pu faire connaissance. Un diaporama a permis à tous de découvrir la Sainte Croix de Jérusalem avec son fondateur, le père Jacques Sevin, sa spiritualité, contemplative et apostolique et ses différentes missions, en France, en Afrique, en Amérique latine et au Moyen Orient. Les bénévoles de Terre Sainte retrouvaient avec joie des lieux et les activités des camps d’été à Taybeh tandis que d’autres reconnaissaient au Chili ou au Tchad les religieuses qui étaient à Lyon auparavant. Puis le père Bruno, aumônier du groupe scout d’Irigny, nous a aidés à réfléchir et partager sur le thème choisi pour cette rencontre : « La joie et l’enthousiasme dans les écrits et la vie du père Jacques Sevin » Il nous a ainsi montré l’actualité de ce message tellement nécessaire en notre temps, « cette joie qui vient de la présence de Dieu en chacun de nous et qui peut exister malgré les épreuves et la souffrance.  Pour Dieu, ce qui compte ce n’est pas le résultat, l’efficacité, mais la fécondité c’est à dire le fruit, la capacité de toute personne à recevoir l’amour pour le rayonner. » Une nouvelle rencontre est fixée au vendredi 18 mars 2011. Tous les amis de la Sainte Croix de Jérusalem en région Lyonnaise seront les bienvenus…
 « Bon Vent » pour l’année nouvelle.
 
 Vous pouvez nous joindre  par mail :  scjalauda@aol.com 
20 Janvier 2011

‹‹ Article précédent | Article suivant ››